Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

MallorcaBeachguide / Escorca / 

Cala Tuent

Escorca
Accès handicapés
Plage de gravillon
Légende
Cale de halage
Corbeille à papier

Information sur la plage

Cala Tuent
Cala Tuent, à l’ombre du Puig Major (1.445 mètres), la cime la plus haute des Iles Baléares, est à 40 kilomètres de Sóller entre Punta de sa Corda y Morro des Forat.

Cette entrée de mer a creusé quelque deux cents mètres vers l’intérieur de la Serra de Tramuntana, aboutissant dans un croissant de sable entre des terrains rocailleux dont les versants sont couverts de pins touffus. Quant à la composition du substrat de ce tronçon paradisiaque du littoral escorquer, c’est du sable en première ligne qui ensuite fait place à des galets et du gros gravier.

Les conditions marines se prêtent mal au mouillage d’embarcations vu que Cala Tuent est exposée aux vents de nord-ouest nord nord-est, ce qui rend cette côte très sauvage et dangereuse pour mouiller sur un fond de sable, de gravier et de rochers à une profondeur d’entre six et huit mètres. A 5,6 milles nautiques se trouve le Port de Sóller.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Il faudra cependant faire attention, car la route est sinueuse et en pente. On pourra garer sa voiture sur les places vides dans les abords de cette pierraille.

Les caractéristiques du paysage et son accessibilité expliquent l’affluence massive de baigneurs locaux et de touristes.

A Cala Tuent termine sa Costera, une des plus belles excursions qu’on puisse faire à Majorque. En cinq heures et par un sentier de difficulté moyenne on pourra unir ses Barques au-dessus du Port de Sóller avec cette plage.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca
  • Accès à la plage: 
    Piétons
    Véhicules
    Secours
  • Secours: 
    Oui
    Non