Ibiza Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Ibiza:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Platja de s'Aigua Blanca.
Aigües Blanques
Santa Eulària des Riu
Plage de sable
Platja de s'Aigua Blanca. aussi connue comme Aigües Blanques

Platja s’Aigua Blanca ou Aigües Blanques est à quatre kilomètres de Sant Carles de Peralta, entre es Paller des Camp et es Roig. Cette plage déclarée officiellement comme plage nudiste a une excellente vue panoramique depuis Illa Tagomago (sud) jusqu’à Punta Grossa (nord).

Son toponyme se réfère à la couleur de son eau, résultat de l’écume que produit le mouvement de la mer contre le rivage qui dépasse celle des autres plages eivissencs?puisque cette plage est très ouverte et exposée au vent de l’est, surtout en été.
Par contre, elle n’a pratiquement pas de pente, à 50 mètres du rivage il n’y a que deux mètres de profondeur.

Cette anse aux grandes dimensions et très ouverte a un talus de sable dorée de grain moyen. Des escarpements et des roches l’entourent ce qui rend l’accès difficile. Elle est, par conséquent, peu construite. La proximité de ses escarpements fait que la sombre arrive tôt à cette plage.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière ; il faut faire attention aux bifurcations. La voiture peut être garée gratuitement dans les environs. On peut également venir en bus, l’arrêt le plus proche se trouvant à 500 mètres.

Ces caractéristiques expliquent l'affluence moyenne de touristes.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Santa Eulària des Riu
Information générale sur l'île:
Offices de Turisme - Ibiza/Eivissa

  • Téléphones
  • Douches
  • Toilettes
  • Locations
  • Kiosques / Activités balnéaires
Information sur la municipalité Santa Eulària des Riu

La municipalité de Santa Eulària des Riu se trouve dans la partie la plus orientale de l'île d’Ibiza. L’origine de son toponyme remonte au XVIe siècle où l’on a commencé à ériger l’église qui vénère la sainte qui a donné le nom à la commune qui a grandi autour de ce lieu. Avant, cette agglomération s’appelait Xarc (« levant ») pendant la période arabe musulmane et Quartó des Rei dans le courant du XIVe siècle.

Les 11 kilomètres de l’unique rivière qui existe aux Iles Baléares, Riu de Santa Eulària, parcourt son territoire. Ce torrent qui en périodes de sécheresse perd complètement son débit, a marqué le développement de ce territoire jusqu’au XVIIIe siècle puisque ses eaux ont mu les moulins de farine situés dans les flancs du Puig de Missa (52 mètres d’altitude) et irriguait les cultures de Horta de Santa Eulària. Actuellement, c’est le tourisme qui est en tête de l’économie municipale et concentre une grande partie de l’offre touristique d’Ibiza.
Ses terres littorales reçurent les attaques des corsaires maghrébins et turcs depuis le XVe siècle qui ont détruit au siècle suivant sa première église fortifiée où l’on s’est défendu contre ces incursions de pirates. Au XVIIIe commençait la configuration actuelle de la commune : les paroisses de Santa Eulària des Riu, Sant Carles de Peralta, Santa Gertrudis de Fruitera y Jesús et sa propre division en deux zones, le centre historique (Puig de Missa) et la zone plus moderne et près de la côte, Vila Nova.
La municipalité dispose d'un total de 17 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    300 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    30 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères