Ibiza Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Ibiza:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Platja d'en Bossa
Sant Josep de sa Talaia
Surveillance moyenne
Accès handicapés
Plage de sable
Platja d'en Bossa

Platja d’en Bossa est à 2,5 kilomètres d’Eivissa, entre Punta de s Mata (il faut visiter Torre de sa Sal Rossa) et es Viver.

Cette plage a des dimensions kilométriques, les deux premières appartenant à la municipalité Sant Josep de sa Talaia et les sept cents mètres restants à celle ce Ciutat d’Eivissa. La zone méridionale est plus large (35 mètres) que la septentrional (20 mètres). Par son envergure c’est la deuxième plage des Pitiuses.

Cette plage urbaine est une anse énorme dont le talus naturel se compose de sable blanc et fin. Elle est orientée vers l’est et frappée par des masses d’air modérées (vent de mer à terre) ce qui permet que dans ses eaux on pratique la voile. Sa pente est douce, à 50 mètres du rivage il n’y a que 1,3 mètres d’eau.

Les conditions marines et sous-marines de cette plage se prêtent au mouillage d’embarcations bien qu’elle soit exposée aux vents des composantes nord-est est sud-est sud. La meilleure zone de mouillage se trouve au sud de cette plage, à quelque 400 mètres du rivage, sur un fond d’algues et de sable, à une profondeur entre quatre et sept mètres.
L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. La voiture peut être garée gratuitement dans les environs. On peut également venir en bus, l’arrêt le plus proche se trouvant à 100 mètres, le vélo ou la marche depuis Eivissa étant une autre option. En été il y a une forte affluence de baigneurs.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Ibiza/Eivissa

Information sur la municipalité Sant Josep de sa Talaia

La municipalité de Sant Josep de sa Talaia occupe la presque totalité de la zone sud d’Ibiza, c’est la première commune des Piteuses en étendue (158,95 kilomètres carrés), avec une ligne côtière de 80 kilomètres (depuis Badia de Sant Antoni à Platja d’en Bossa). Son toponyme provient de la cime homonyme, la majeure élévation de l'île (475 mètres d’altitude) et située presque dans son centre géographique.

Ce territoire inclut les localités à caractère rural, caractérisées par leurs paroisses d’origine médiévale, intéressantes à cause de leur conception et leur spécificité, de Sant Agustí des Vedrà, Sant Jordi de ses Salines, Sant Francesc de s’Estany, mare de Déu del Carme ou es Cubells et la localité homonyme dont le centre s’est formé au XVIIIe siècle autour de l’église.

On connaîtra sa richesse culturelle en visitant l’établissement rural punique romain ses Paїsses de Cala d’Hort, le village phénicien sa Caleta, les tours de défense de ses Portes, de Comte ou d’en Rovira, des Cap de Jueu et des Carregador de Sal (siècles XVII – XVIII), Cova Santa (grotte naturelle de 25 mètres de profondeur avec des stalactites et stalagmites formées pendant des milliers d’années sous l’effet de l’eau. On devrait également assister à un ball pagès (« danse paysanne »), danse ancestrale dont la magnificence est renforcée par les costumes et les bijoux des danseurs. Il faudra déguster aussi ses mets de riz élaborés avec le poisson de rocher et sa pâtisserie exquise et puis il faudra faire des promenades et des excursions en bicyclette de montagne.
La municipalité dispose d'un total de 21 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    2000 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    50 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères