Ibiza Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Ibiza:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cap Blanc
Sant Antoni de Portmany
Cap Blanc

Cap Blanc dont le toponyme se réfère à la couleur blanchâtre des rochers de cette saillie, est à deux kilomètres de Sant Antoni de Portmany, entre Cala de sa Ferradura et Roca Baixa, ainsi que près du promontoire de sa Talaia, complètement couvert par une touffue pinède, et près de la Capella de Santa Agnès, une grotte qui a été découverte en 1907 et déclarée, postérieurement, Monument Historique et Artistique National, du moment que c’est un hypogée et une catacombe. Face à son littoral émerge Escullet du Cap Blanc.

Ce tronçon de littoral ne peut sous aucun prétexte être classé comme plage ou zone balnéaire étant donné qu’il s’agit d’un coin côtier à falaises où se trouvent un aquarium et un point d’amarre pour embarcations.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Sant Antoni de Portmany
Information générale sur l'île:
Offices de Turisme - Ibiza/Eivissa

Information sur la municipalité Sant Antoni de Portmany

La municipalité de Sant Antoni de Portmany de trouve à l’ouest d’Ibiza et accueille la localité homonyme (centre administratif), Sant Rafel de sa Creu (Zone d’intérêt artisanal), Sant Mateu d’Albarca (production viticole intéressante), Santa Agnès de Corona (paysage d’amandiers) et Buscatell-Forada (source d’eau es Broll de Buscatell).

Son toponyme Portmany provient du latin Portus Magnus (« port grand et important »), alors qu’elle s’appelait Quartó (« quart ») de Portmany après la conquête des Pitiuses par le roi Jaume I d’Aragon (XIIe siècle) parce qu’il divisait Ibiza et Formentera en quatre zones.
Le tourisme et l’offre complémentaire la plus complète des Pitiuses sont en tête de son économie depuis la décade des années soixante du XXe siècle, reléguant les activités de l’agriculture et de la pêche au second plan.

On pourra connaître sa richesse culturelle en visitant les peintures rupestres de ses Fontanelles (sa Cova des Vi), ses Torres d’en Lluc (fortification), Capella de Santa Agnès et l’église particulière de Sant Antoni de Portmany. Ce temple a rempli une triple fonction depuis le XIVe siècle jusqu’aujourd’hui comme lieu de prière, de défense et de vie sociale. C’était le refuge des portmanyins au cours des attaques continuelles des pirates dont elle a souffert. Elle a été conçue sans fenêtres, par contre elle a une grande tour avec deux canons sur le toit pour tirer contre la proche Illa de sa Conillera (îlot) et d’où on versait de l’huile bouillante. Elle a des portes en fer, impossibles de brûler, traversées par une poutre énorme de genévrier sabine, ainsi qu’un puits dans son intérieur pour pouvoir résister aux sièges.
La municipalité dispose d'un total de 11 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères