Ibiza Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Ibiza:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Punta sa Torre
Punta des Marès
Sant Joan de Labritja
Plage de roches
Punta sa Torre aussi connue comme Punta des Marès

Punta de sa Torre ou Punta des Marès (45 mètres au-dessus du niveau de la mer) se trouve, sous le regard de la Tour, la Torre del Port de Portinatx (neuf mètres de hauteur), entre Cala Portintatx et Badia de Cala Xarraca.

Le terrain où se trouve le phare est propriété privée, mais d’accès libre, le phare a été conçu et construit entre 1756 et 1763 et la distance qui le sépare de Portinatx (centre touristique principal de la zone d’es Amunts) est de quelque deux kilomètres, on peut donc y arriver a pied ou en bicyclette.

Les forces marines et éoliennes ont formé cette entrée de mer en forme de « u » de cette saillie de la côte ; elle est petite, son talus est rocheux, sauvage et raide. Elle est entourée de hautes falaises dénudées, ouverte et exposée aux coups de vent et de la mer.

Les conditions marines et sous-marines de cette plage se prêtent mal au mouillage face à sa côte. Il est donc recommandé de faire ce manœuvre plutôt dans la proche Cala Portinatx qui, elle, est sûre.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Le dernier trajet se fera en marchant ou en bicyclette, l’accès au rivage n’est possible qu’à pied. La voiture peut être garée gratuitement dans les environs.

Les caractéristiques décrites plus haut expliquent l’affluence faible de baigneurs locaux et de touristes.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Ibiza/Eivissa

Information sur la municipalité Sant Joan de Labritja

La municipalité de Sant Joan de Labritja, antérieurement Sant Joan Baptista, se trouve au nord-ouest d’Ibiza et rassemble les collectivités à caractère rural caractérisées par leurs paroisses Sant Miquel de Balansat (le village le plus grand et avec une zone touristique importante, Port de Sant Miquel), Sant Llorenç de Balàfia (qui a les cases typiques des Pitiuses avec leurs tours de défense d’origine arabe, classées monument national), Sant Vicenç de sa Cala (il faut visiter Cova de Cuieram d’origine cathare et excavée à 200 mètres d’altitude), ainsi que par la localité homonyme (centre administratif avec une zone touristique importante, Portinatx ; la construction de l’église terminait en 1771).

Le paysage escarpé de ses côtés est une de ses signes d’identité de même que les petites calanques aux eaux cristallines cachées par les rochers. Il s’y ajoute la grande valeur écologique que renferme cette superficie de 119,7 kilomètres carrés, des espèces végétales peu communes, des plantes endémiques et la nidification d’oiseaux marines, surtout dans toute la zone du littoral.

Il ne faut en aucun cas partir de Sant Joan de Labritja sans avoir visité quelques unes de ses grandes étendues à caractère rural où se trouvent toujours les cases de paysans d’architecture traditionnelle et où abondent les cultures en terrasses et des oliviers centenaires.

Ce territoire qui héberge le plus petit nombre d’habitants d’Ibiza est caractérisé par l’harmonisation d’une activité touristique calme avec le soin, la beauté, le charme et la magie de son environnement naturel et ses données écologiques.
La municipalité dispose d'un total de 18 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères