Ibiza Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Ibiza:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Ses Figueretes
Eivissa
Surveillance haute
Accès handicapés
Plage de sable
Ses Figueretes

Ses Figueretes se trouve entre Salt de s’Ase (Dalt Vila) et Punta des Baix et fait partie du littoral de Ciutat d’Eivissa ; elle a donné le nom a un de ses quartiers. Ceci a fait que cette côte soit une plage urbaine, de petites dimensions, une des plus fréquentées des Pitiuses et c’est en plus un des lieux d’où l’on a une des plus belles vues de Dalt Vila.

Ce tronçon côtier est composé de plusieurs anses en forme de « u », séparées par des jetées, les bâtiments arrivent jusqu’au rivage, les piscines de quelques hôtels sont contiguës à la Méditerranée.

Du sable naturel, blanc et fin couvre le talus de ces anses. Il a une orientation est-sudest avec un vent de mer à terre, mais elle est protégée de la houle parce que c’est une baie fermée.

Cette plage a une douce pente (à 50 mètres il y a une profondeur de 1,2 mètres). Son fond est sableux sauf aux bords et dans les zones près des jetées où prédominent les rochers. Depuis la côte l’on distingue de petites îles et les écueils Escullets de sa Corbeta, sa Corbeta ou Illa Negra de l’Oest, Illa de ses Rates et Escullet de s’Illa de ses Rates.
L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. La voiture peut être garée gratuitement dans les environs. On peut aussi venir en vélo, en marchant ou par transport public, l'arrêt le plus proche se trouvant à 100 mètres.
L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Tourisme

  • Rampe pour handicapés
  • Téléphones
  • Douches
  • Locations
  • Kiosques / Activités balnéaires
  • Zones d'activités sous-marines et sportives
Information sur la municipalité Eivissa

La municipalité d’Eivissa se trouve à la côte est de l'île d’Ibiza, par son étendue c’est la plus petite des Pitiuses mais la plus peuplée. Dalt Vila, le quartier le plus ancien de Ciutat de Eivissa, situé sur le Puig de Vila, hébergeait le premier établissement phénicien des Pitiuses qui en peu de temps deviendrait une des villes phéniciennes les plus florissantes, Aiboshim, la ville de Bes, ainsi qu’un centre commercial important de la Méditerranée pendant les siècles IV – II av. J.

En 1999, Eivissa a été classée Biodiversité et Culture Patrimoine de l’Humanité, étant incluses dans la liste du Patrimoine Mondial : la cité fortifiée de Dalt Vila, l’agglomération phénicienne sa Caleta, la nécropole punique Puig des Molins et les prairies de la posidonia océanique qui couvrent les fonds marins eivissencs surtout celles qui existent dans le parc naturel de ses Salines d’Eivissa et Formentera.

En ce qui concerne son histoire, les catalans ont conquis l'île en 1235 après une période de domination musulmane (siècles X – XII). Au XVIème siècle, à cause des attaques turques, le roi Philippe II ordonna la construction d’une nouvelle muraille conservée presque intégrale jusqu’à nos jours, étant par là même le monument le plus marquant de la municipalité.

Le développement de la ville pendant les siècles XVIII – XIX se faisait en dehors des murailles ce qui donnait lieu à la formation des quartiers, également historiques, la Marina et Poble Nou. A la fin du XIXe siècle commençait la construction du port et de nouvelles routes ce qui a amélioré de façon considérable les communications d’Ibiza avec l’extérieur et stimulé la vie urbaine.

A partir des années soixante du XXe siècle, l’activité économique s’inscrit dans le secteur des services, étant le tourisme en tête qui, à son tour, à stimulé le petit commerce et la construction.
La municipalité dispose d'un total de 3 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    450 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    25 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères