Menorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Menorca:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Fustam
Es Migjorn Gran
Plage de sable
Cala Fustam

Cala Fustam est à huit kilomètres entre Puntas de sa Mioca et Sant Antoni. Elle fait partie de l’Àrea Natural d'Especial Interés qui comprend la zone entre Cala Mitjana jusqu’à Binigaus.

Ce tronçon de littoral qui appartient à la commune d’es Migjorn Gran a des falaises de jusque 40 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec des manches de mer qui forment de belles calanques vierges et isolées.

Une entrée de mer en forme d’un quart a formé cette plage aux dimensions réduites. Des rochers d’une certaine hauteur la flanquent, couverts d’une pinède touffue qui arrive jusqu’au rivage. Son talus de sable blanc et fin est exposé aux vents du sud-est sud sud-ouest, la brise est légère, l’eau tranquille et transparente. L'affluence de baigneurs locaux et de touristes est faible.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière jusqu’à Cala Mitjana. Il faut faire attention aux bifurcations. De là part un chemin signalisé qui au bout de 40 minutes a pied mène à cala Trebalúger. Après, il faudra continuer, a pied, encore 40 minutes jusqu’à Cala Fustam, en suivant ce même chemin on arrivera à la Cala Escorxada avoisinante. Il n’est pas inhabituel que beaucoup de personnes s’y rendent en bateau.

L'information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l'office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Menorca

Information sur la municipalité Es Migjorn Gran

La commune d’es Migjorn Gran occupe la zone centre méridional de Minorque (115 mètres au-dessus du niveau de la mer). Le mot « migjorn » de son toponyme indique un point cardinal (« Sud » ou « Midi ») et désigne aussi l’ensemble des terres de Minorque situées entre la localité de Sant Climent (au sud de Ciutadella) qui versent de l’eau dans sa côte méridionale.

Cette localité surgit dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle autour de l’église de Sant Cristòfol (1769 – 1775), dans la finca rural de Binicodrellet, et s’appelait officiellement comme cette chapelle jusqu’en 1988. L’année suivante elle a acquis le rang de commune indépendante en se ségrégant d’es Mercadal et commençait à s’appeler es Migjorn Gran.
Ce village a su conserver la saveur de la Minorque traditionnelle ainsi que maintenir intacte sa beauté ancestrale. On pourra connaître sa placidité et sa tranquillité en se promenant par chacun des coins de ses rues étroites ou bien en regardant les maisons badigeonnées, dont la majorité consiste en rez-de-chaussée et une étage.

Es Migjorn Gran est le territoire des Illes Balears le plus riche en monuments mégalithiques avec une densité de cinq vestiges préhistoriques par kilomètre carré. Entre ses gisements les plus importants se trouvent Cova des Coloms (de dimensions colossales), l’hypostyle de Binigaus ou le talayot énorme de Sant Agustí Vell.

Dans cette commune est né et mourut Joan Riudavets Moll (1889 – 2004). Ce migjoner était, en 2003, la personne la plus âgée du monde après avoir fêté ses 114 ans.
La municipalité dispose d'un total de 7 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    5425 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    10 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères