Menorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Menorca:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Caló Blanc
Sant Lluís
Plage de roches
Caló Blanc

Caló Blanc o Cala Blanc est à 6,5 kilomètres de Sant Lluís (dans cette commune il est encore possible de parcourir des chemins étroits restés presque sans changer depuis des siècles et qui entourent des hameaux, entre Cap d’en Font (fronteau de 13 mètres de hauteur avec orientation vers le sud) et Cala Binissafúller ainsi que près du lotissement Cap d’en Font et très près de la zone résidentielle de Binissafúller. Depuis son rivage on aperçoit s’Illot (« îlot ») d’en Marcal.

Cette zone de baignade est le produit d’un morceau de mer en forme de « u », entouré de rochers bas ainsi que d’une côte recoupée. De dimensions petites, son talus de rochers à forte pente est exposé à la houle et aux vents de composante est sud-est sud, sud-est sud sud-ouest ; son fond est de sable avec des algues dans la partie centrale et des rochers sur les côtés. L'affluence de baigneurs locaux et de touristes est faible. La plage est entourée de logements résidentielles du lotissement Cap d’en Font.

Il faut que le navigateur prête la plus grande attention aux dalles en provenance de l’Illot d’en Marcal, connues comme ses Lloses d’en Marcal. Dans les alentours de la voisine Cala Binissafúller il y a une autre dalle dangereuse, Llosa d’Enmig.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Il faut faire attention aux bifurcations. La voiture peut être garée gratuitement dans les environs.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Menorca

Information sur la municipalité Sant Lluís

La commune de Sant Lluís se trouve au sud-est de Minorque à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce terrain a de nombreux ravins (Rafalet, Biniparratx, Binisafúller et Alcaufar), produits par l’action des torrents.

Le centre urbain de cette commune était le seul à être fondé sous la brève domination française (1756 – 1763) qui n’ont initié que la construction de l’église (1761) sous le patronage du saint Louis IX, roi de France. C’est de là que proviennent le toponyme de cette localité, son tracé orthogonal (réticulaire) et les noms de ses rues.

Son sol présente une utilisation agricole dilatée, surtout à partir du XVIIIe siècle, dont témoignent les hameaux, les exposants les plus caractéristiques du paysage santlluiser, Binifadet, ses Barraques, es Pou Nou, es Consell, Torret, s’Ullestrar, Biniali, Biniparrell et ses Barqueres et les maisons seigneuriales des fincas rurales (llocs) : Lloc d’en Caules, Torret de Dalt, Alcaufar Vell et Binissafúller d’en Moysi.

Sur son territoire se trouvent des exemples de tours rurales de défense du moyen age (plan carré) pour pouvoir résister aux attaques de pirates et de corsaires, comme Talaia Grossa, une des plus anciennes de l'île. On trouve aussi des tours de guet et de défense du littoral (tronconiques), construites au rivage, comme celles de Punta Prima et Alcaufar.

On connaîtra sa richesse culturelle en visitant Binisafullet Nou (site préhistorique spectaculaire), es Pujol (talayot) ; en jouant une partie de joc de la bolla (jeu qui ressemble à la pétanque) ou en goûtant son mets typique, la soupe oliaigua avec des tomates.
La municipalité dispose d'un total de 7 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    50 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    20 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères