Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Coto
Platja d'es Coto, Platja de s'Estanys
Ses Salines
Surveillance moyenne
Plage de sable
Es Coto aussi connue comme Platja d'es Coto, Platja de s'Estanys

La Platja d’es Coto o de s’Estanys se trouve à six kilomètres de Campos. Derrière les immeubles, résidences et hôtels, sur ce maigre littoral on voit encore des restes du commerce, jadis prospère, des salines dont l’importance a donné le nom à la municipalité : un chenal coupé dans la roche, le système de pompes électriques et des portes de bois qui permettaient l’entrée de la mer à cette extraction.

Cette petite plage solitaire à douce pente est de sable fin et doré dont les bords rocheux sont couverts de posidonia. Son fond est rocheux et très peu profond, deux éléments qui représentent un inconvénient sérieux pour la baignade et l’affluence des baigneurs, puisqu’il y a un espèce de récif où la profondeur est de cinquante centimètres et qui s’étend de l’embouchure jusqu’au rivage ce qui permet tout juste de se rafraîchir jusqu’aux mollets. Par contre, es Coto est un lieu tranquille, excellent pour prendre le soleil loin des grandes agglomérations.

Ce pseudorécif n’empêche par ailleurs pas le mouillage d’embarcations puisque la sonde affiche 7,5 mètres de profondeur sur un fond rocheux à 250 mètres du rivage, profondeur qui se réduit à 50 cm à 50 mètres de ce littoral. A 1,3 milles nautiques se trouve l’installation portuaire la plus proche, le port de Colònia de Sant Jordi.

Il est facile d’arriver à la Platja d’es Coto par la route, on pourra garer gratuitement sa voiture à quelques mètres de la plage, alors que l'arrêt d’autobus le plus proche est à quelque 700 mètres.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Sant Jordi
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Ses Salines

La commune de ses Salines occupe l’extrême sud-ouest de Majorque (Migjorn). Son toponyme se réfère à l’extraction du sel, un nom sous lequel cette municipalité est connue depuis le XIVè siècle, qui, avant, s’appelait Alqueria Jussana.

Son terrain est bas, plat et il y abondent une végétation d’intérieur, de littoral et de marais, des oiseaux de nidification et migratoires, des poissons, des crustacés et des mollusques. Face à sa côte il y a de nombreux îlots.

Dans sa circonscription se trouve une grande partie de la possessió de sa Vall (1.582,52 hectares d’un total de 2.763), une des plus grandes de l’île, composée de littoral rocheux, de plages vierges, de bois et de l’étang naturel de ses Gambes qui est un refuge de l’avifaune, une réserve de chasse et une exploitation d’élevage de bétail. Elle a été visitée par Diana de Gales, entre autres personnalités. Cette diversité fait de ses Salines un des plus grands espaces écologiques de Majorque dont une partie, par conséquent, a été déclarée Zone Naturelle d’Intérêt Paysagiste et Rural par le parlement des Illes Balears.

L’agriculture, l’élevage de bétail, l’extraction du marès (pierre très appréciée à Majorque) et le sel, dont l’exploitation à Colònia de Sant Jordi est documentée depuis le IVè siècle av. J.-C. ce qui fait qu’elle est la deuxième plus ancienne du monde, la contrebande et le marché noir étaient des activités répandues dans cette municipalité jusqu’à l’irruption du tourisme dans les années soixante du XXe siècle. L’activité vacancière et la construction sont actuellement les moteurs économiques de ses Salines.
La municipalité dispose d'un total de 10 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    58 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    10 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères