Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Dofí
Ses Salines
Plage de sable
Es Dofí

Es Dofí se trouve à six kilomètres de ses Salines, entre les plages d’es Dolç et es Carbó. Le talus de cette calanque se caractérisée par la présence de sable et de rochers ainsi que par d’autres particularités du littoral méridional de Majorque, c’est-à-dire la présence d’îlots face à la côte. Depuis es Dofí on peut distinguer quatre îlots, na Guardis (qui renferme un gisement important punique du siècle IV. av. J.-C.). s’Estopa – entre ces deux rochers il y a des écueils et des bas-fonds -, s’Albarda et sÄIllot Petit.

La partie arrière est dominée par un système dunaire et sa maigre flore de fixation qui fait partie de l’Àrea Natural d’Especial Interès Cap de ses Salines qui borde la finca de sa Vall. Les jeudis on peut visiter son jardin de cactus impressionnant. Depuis cette finca on arrive au palais de la famille March, construit à côté d’une tour de défense du XIVè siècle.

Les conditions marines et sous-marines les plus favorables pour le mouillage d’embarcations se trouvent face à es Delfí et Platja des Carbó. Cette zone présente sur trois cents mètres du rivage un fond de sable et d’algues à quelque trois mètres de profondeur. L'installation portuaire la plus proche est le Port Colònia de Sant Jordi. L’accès par la route jusqu’à Colònia de Sant Jordi est facile en suivant la signalisation routière. On pourra y garer sa voiture gratuitement et commencer une excursion à pied en longeant le littoral (plages d’es Port, es Dolç et es Escars) jusqu’à ce beau coin.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Sant Jordi
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Ses Salines

La commune de ses Salines occupe l’extrême sud-ouest de Majorque (Migjorn). Son toponyme se réfère à l’extraction du sel, un nom sous lequel cette municipalité est connue depuis le XIVè siècle, qui, avant, s’appelait Alqueria Jussana.

Son terrain est bas, plat et il y abondent une végétation d’intérieur, de littoral et de marais, des oiseaux de nidification et migratoires, des poissons, des crustacés et des mollusques. Face à sa côte il y a de nombreux îlots.

Dans sa circonscription se trouve une grande partie de la possessió de sa Vall (1.582,52 hectares d’un total de 2.763), une des plus grandes de l’île, composée de littoral rocheux, de plages vierges, de bois et de l’étang naturel de ses Gambes qui est un refuge de l’avifaune, une réserve de chasse et une exploitation d’élevage de bétail. Elle a été visitée par Diana de Gales, entre autres personnalités. Cette diversité fait de ses Salines un des plus grands espaces écologiques de Majorque dont une partie, par conséquent, a été déclarée Zone Naturelle d’Intérêt Paysagiste et Rural par le parlement des Illes Balears.

L’agriculture, l’élevage de bétail, l’extraction du marès (pierre très appréciée à Majorque) et le sel, dont l’exploitation à Colònia de Sant Jordi est documentée depuis le IVè siècle av. J.-C. ce qui fait qu’elle est la deuxième plus ancienne du monde, la contrebande et le marché noir étaient des activités répandues dans cette municipalité jusqu’à l’irruption du tourisme dans les années soixante du XXe siècle. L’activité vacancière et la construction sont actuellement les moteurs économiques de ses Salines.
La municipalité dispose d'un total de 10 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    120 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    26 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères