Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Molí de s'Estany
Campos
Surveillance moyenne
Plage de sable
Es Molí de s'Estany

La Platja d’es Marquès qui se trouve à 1,2 kilomètres de Colònia de Sant Jordi est une excellente étendue sableuse avec, dans l’arrière-plan, des genévriers sabine et de la garrigue, du romarin et lentisque pour fixer les dunes.

Son toponyme se réfère au titre nobiliaire des propriétaires de Colònia de Sant Jordi, la famille Descatlar, marquis del Palmer, qui entre les XIVè et XVIIIè siècles possédaient les étangs pour l’exploitation du sel, titre qu’ils ont récupéré au XIXe siècle.

Le littoral du Migjorn a subi, durant le moyen âge, le fléau des incursions de pirates sarrasins et turques. Au XVIème siècle était construite la tour de guet pour alerter la population moyennant des signaux de fumées pour qu’elle se protège de ces attaques. Cette fortification aurait été le premier édifice de ce village qui s’est maintenue jusqu’aux années vingt du XXe siècle.

Pour la beauté de son environnement, le mouillage sur son lit de sable, d’une profondeur d’environ quatre mètres à 250 mètres du rivage, est très recommandable, sauf si le vent souffle de l’ouest. A 1,2 milles nautiques se trouve l’installation portuaire la plus proche, le port Colònia de Sant Jordi.

Pour se rendre à la Platja d’es Marquès par voie terrestre on peut emprunter sa voiture ou l’autobus, dont l'arrêt le plus proche est à un kilomètre. Néanmoins, ceci n’a pas empêché une affluence massive de baigneurs résidents et de touristes.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Toilettes
  • Locations
  • Kiosques / Activités balnéaires
  • Zones d'activités sous-marines et sportives
Information sur la municipalité Campos

La commune de Campos se trouve dans la zone sud et sud-ouest de Majorque (Migjorn). Son toponyme d’origine mozarabe rappelle les plaines entourées de collines avoisinantes à la mer. Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300.

Tel que son étymologie l’indique, Campos est une commune sans grandes élévations (ses Gometes : 121 mètres). Digne d’attention est le système dunaire d’es Trenc qui sépare la zone humide es Salobrar, la seconde en importance de Majorque (330 hectares d’étendue) de la Méditerranée. En 1984, le parlement des Illes Balears a qualifié cette zone comme zone naturelle d’intérêt spécial pour ses valeurs scientifiques et paysagistes (1.493 hectares).

La production animale et la laiterie étaient prédominantes à Campos jusque dans les années soixante-dix du XXe siècle. A partir de là une reconversion l’a converti en lider de la fabrication, de la vente et du transport de matériaux pour la construction.

En suivant ses routes cyclotouristes, on aura accès aux coins architectoniques, culturels, paysagistes et traditionnels mais significatifs du centre urbain et du reste de la commune. On recommande la visite au Balneario de la Font Santa pour se submerger dans ses sources thermales, les seules dans l’archipel des Baléares. Son eau clorurosodique à 38,7 % est indiquée dans le traitement de rhumatismes, neuralgies, paralyses, obstructions viscérales, arthroses, néphrites et d’affections cutanées.

Par contre, pour connaître ses gens, ses coutumes et ses produits, il est vivement recommandé de flâner les jeudis et les samedis sur son marché en plein air où l’on trouvera tous les ingrédients pour préparer le plat typique du terroir, la casserole de chasse.
La municipalité dispose d'un total de 8 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    490 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    25 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères