Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Trenc
Platja d'es Trenc
Campos
Surveillance haute
Prévision des vagues
Plage de sable
Es Trenc aussi connue comme Platja d'es Trenc

La Platja d’es Trenc se trouve à 6,5 kilomètres de Colònia de Sant Jordi. Son toponyme (qui signifie « cassé ») rappelle l’ouverture du salobral qui rompt la barrière dunaire du littoral, alors que la tradition orale raconte que vers la moitié du XVIIIe siècle, à la suite du tremblement de terre qu’il y avait à Lisbonne, un tsunami aurait sectionné le cordon dunaire qui séparait la mer ouverte de la zone humide. Cette plage de grande taille est, à Majorque, la dernière, en bon état de conservation, à ne pas être urbanisée. Avec es Salobar de Campos elle forme une zone protégée de 1.492 hectares. C’est un des espaces vierges les plus fréquentés pendant les fins de semaine de l’été.

Es Trenc a du sable blanc et fin, une très douce pente, une zone pour nudistes, un système dunaire qui sépare la plage du salobral et des champs de cultures et la zone humide postérieure qui réunit 171 espèces d’avifaune migratoire et sédentaire.

Ses eaux ouvertes au sud sud ouest ouest et nord-ouest sont transparentes. Le fond est de sable, d’algues et l’une et l’autre petite zone de pierres, avec une profondeur de quatre mètres. On recommande aux navigateurs de rester éloignés de la plage étant donné qu’il existe une dalle d’un demi mètre invisible les jours de mauvais temps. Le lieu le plus propice au mouillage est l’ancien embarcadère à proximité de l’Isle Gavina (l’îlot le plus grand de la commune de Campos qui conserve une cave préhistorique dont se servaient les contrebandiers et que l’on peut joindre à pied depuis la pointe de sa Barraca de sa Cenra), alors que par vent d’ouest, la Platja d’es Coto est le meilleur choix. A trois milles nautiques se trouve l’installation portuaire la plus proche, el puerto Colònia de Sant Jordi.

L’affluence de baigneurs locaux et de touristes est massive. L’accès par la route privée est simple, si bien le parking est payant (trois euros par jour) et l’arrêt d’autobus le plus proche est à environ deux cents mètres.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Rampe pour handicapés
  • Toilettes
  • Service de Secours
  • Corbeille à papier
  • Restaurant
Information sur la municipalité Campos

La commune de Campos se trouve dans la zone sud et sud-ouest de Majorque (Migjorn). Son toponyme d’origine mozarabe rappelle les plaines entourées de collines avoisinantes à la mer. Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300.

Tel que son étymologie l’indique, Campos est une commune sans grandes élévations (ses Gometes : 121 mètres). Digne d’attention est le système dunaire d’es Trenc qui sépare la zone humide es Salobrar, la seconde en importance de Majorque (330 hectares d’étendue) de la Méditerranée. En 1984, le parlement des Illes Balears a qualifié cette zone comme zone naturelle d’intérêt spécial pour ses valeurs scientifiques et paysagistes (1.493 hectares).

La production animale et la laiterie étaient prédominantes à Campos jusque dans les années soixante-dix du XXe siècle. A partir de là une reconversion l’a converti en lider de la fabrication, de la vente et du transport de matériaux pour la construction.

En suivant ses routes cyclotouristes, on aura accès aux coins architectoniques, culturels, paysagistes et traditionnels mais significatifs du centre urbain et du reste de la commune. On recommande la visite au Balneario de la Font Santa pour se submerger dans ses sources thermales, les seules dans l’archipel des Baléares. Son eau clorurosodique à 38,7 % est indiquée dans le traitement de rhumatismes, neuralgies, paralyses, obstructions viscérales, arthroses, néphrites et d’affections cutanées.

Par contre, pour connaître ses gens, ses coutumes et ses produits, il est vivement recommandé de flâner les jeudis et les samedis sur son marché en plein air où l’on trouvera tous les ingrédients pour préparer le plat typique du terroir, la casserole de chasse.
La municipalité dispose d'un total de 8 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    1900 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    22 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non

Evolution état conditions de baignade

Samedi 15 sept.Dimanche 16 sept.Lundi 17 sept.Mardi 18 sept.Mercredi 19 sept.Jeudi 20 sept.Vendredi 21 sept.
18:00 h.(Pavillon vert)
11:00 h.(Pavillon vert)
18:00 h.(Pavillon vert)
11:00 h.(Pavillon vert)
18:00 h.(Pavillon rouge)
15:30 h.(Pavillon rouge)
11:00 h.(Pavillon vert)
11:00 h.(Pavillon vert)
11:00 h.(Pavillon vert)
11:00 h.(Pavillon vert)
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères