Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Calonet d'es Fornas
Llucmajor
Plage de sable
Es Calonet d'es Fornas

Es Calonet d’es Fornàs est à 13 kilomètres de Llucmajor, situé entre Caló de Sant Antoni et es Rentador de sa Senyora (en castillan ceci signifie “le lavoir de la señora” où il y a des vestiges d’une baraque dont on suppose qu’elle était la case de baignade de la señora de Son Verí) et en dessous du lotissement de Son Verí et de la possessió de Son Grauet.

A quelques mètres de Son Grauet se trouve la Roca des Turistes, un rocher plat de trois mètres de diamètre, accessible à sa base par des marches coupées dans le rocher même d’où l’on jouit d’une vue panoramique sur la baie de Palma.

Depuis la Roca des Turistes on observe le talus rocheux de la petite entrée de mer de es Calonet d’es Fornàs où l’on voit plusieurs escars (cales de halage) pour garder les petites barques. Ce coin tranquil est d’habitude utilisé comme zone de baignade par les habitants des lotissements de Son Verí et de Son Verí Nou. L'installation portuaire la plus proche est le Club Nàutic s’Arenal.

Cette côte rocheuse, qui caractérise la zone sudouest-sud de l'île commence à Caló de Sant Antoni, à côté de la jetée est du Club Nàutic s’Arenal, et termine dans l’étendue de sable de sa Ràpita (Campos). Dans le tronçon compris entre Caló de Sant Antoni et Punta de s’Orenal on aperçoit d’autres minuscules entrées, comme les coves Verda, d’en Sarregà et Calenta, Caló de Sant Vicenç ainsi que ses Pedreres.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Llucmajor
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Téléphones
Information sur la municipalité Llucmajor

La commune de Llucmajor, la plus grande en superficie, se trouve au sud-ouest de Majorque. Les services et le tourisme mènent depuis les années soixante-dix du XXe siècle les indicateurs économiques auxquels s’ajoutent de façon considérable l’industrie et l’industrie du bâtiment. L’artisanat populaire feina de marisc y est toujours vivant, l’élaboration de coupoles de verre qui contiennent des fleures ornementales faites à base d’écailles.

Son nom correspond à un toponyme mozarabe latin qui signifie « bois / forêt majeur ». Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300 et en 1349 y mourut Jaume III dans la bataille contre le gouverneur du roi d’Aragon pour conserver le Regne Privatiu de Majorque et éviter son imminente réincorporation au royaume de la couronne aragonaise.

Les 35 kilomètres de littoral méridional et oriental (zone qui coїncide avec sa zone côtière qui occupe la majeure partie de l’étendue llucmajorera, où habite la tortue méditerranéenne et où une côte sableuse et peu élevée se transforme en un impressionnant talus de falaises : Raco de na Casetes, 120 mètres au-dessus du niveau de la mer ; par leur valeur écologique, es Cap Enderrocat et Marina de Llucmajor sont des arees naturals d’especial interès), et la région montagneuse du nord (aire orographique qui fait partie du Pla de Majorque : Puig de Galdent, 420 mètres) forment un paysage aride, presque dénudé et avec des torrents aux cours d’eaux sporadiques.

Le talayot de Son Noguera, le village talayotique Capocorb Vell, l’église de Sant Miquel, le couvent de Sant Bonaventura, le Molí d’en Gaspar, la tour d’Estalella et le Santuari de la Nostra Senyora de Gràcia témoignent de sa richesse culturelle.
La municipalité dispose d'un total de 15 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    40 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    4 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères