Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es racó de s'Arena
Llucmajor
Plage de sable
Es racó de s'Arena

Es Racó de s’Arena est à 13 kilomètres de Campos. C’est une petite plage tranquille de sable fin doré avec des rochers, sans aucun service ni lotissement dans ses environs et proche du Club Náutic s’Estanyol de Migjorn, à 0,1 mille nautique, d’où on accède a pied à travers la végétation qui l’entoure.

Ce tronçon de côte se protège contre les rigueurs climatiques par la Punta Plana et face à sa côte se montre l’îlot de s’Estanyol. Es Racó se prête au mouillage d’embarcations puisque ses eaux périmétrales ont une profondeur de cinq mètres sur fond de sable. Une bonne partie de cette plage a un manteau de posidonia sèche. Seule sa zone occidentale a quelque recoin avec du sable qui rappelle la présence, jadis, de dunes.

En longeant son littoral on rencontre des cachettes de mitrailleuse de la Guerre Civile et des escars (les cales de halage typiquement mallorquins où les pêcheurs gardent leurs filets de pêche).

L’affluence de baigneurs est faible, les résidents du lotissement de s’Estanyol. Son accessibilité par route est simple, il n’y a, cependant, ni de parking pour des voitures particulières, ni d’autobus qui desservirait cette plage.

Si l’on vous permet le passage, on recommande la visite de la possessió privée de s’Estalella (400 cuarteradas de superficie), déclarée zone naturelle d’intérêt spécial qui inclut une des 85 tours de guet qui défendaient il y 500 ans cette côte contre les incursions maures.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Llucmajor
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Téléphones
Information sur la municipalité Llucmajor

La commune de Llucmajor, la plus grande en superficie, se trouve au sud-ouest de Majorque. Les services et le tourisme mènent depuis les années soixante-dix du XXe siècle les indicateurs économiques auxquels s’ajoutent de façon considérable l’industrie et l’industrie du bâtiment. L’artisanat populaire feina de marisc y est toujours vivant, l’élaboration de coupoles de verre qui contiennent des fleures ornementales faites à base d’écailles.

Son nom correspond à un toponyme mozarabe latin qui signifie « bois / forêt majeur ». Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300 et en 1349 y mourut Jaume III dans la bataille contre le gouverneur du roi d’Aragon pour conserver le Regne Privatiu de Majorque et éviter son imminente réincorporation au royaume de la couronne aragonaise.

Les 35 kilomètres de littoral méridional et oriental (zone qui coїncide avec sa zone côtière qui occupe la majeure partie de l’étendue llucmajorera, où habite la tortue méditerranéenne et où une côte sableuse et peu élevée se transforme en un impressionnant talus de falaises : Raco de na Casetes, 120 mètres au-dessus du niveau de la mer ; par leur valeur écologique, es Cap Enderrocat et Marina de Llucmajor sont des arees naturals d’especial interès), et la région montagneuse du nord (aire orographique qui fait partie du Pla de Majorque : Puig de Galdent, 420 mètres) forment un paysage aride, presque dénudé et avec des torrents aux cours d’eaux sporadiques.

Le talayot de Son Noguera, le village talayotique Capocorb Vell, l’église de Sant Miquel, le couvent de Sant Bonaventura, le Molí d’en Gaspar, la tour d’Estalella et le Santuari de la Nostra Senyora de Gràcia témoignent de sa richesse culturelle.
La municipalité dispose d'un total de 15 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    120 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    150 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères