Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Carregador
Capdepera
Plage de sable
Es Carregador

Es Carragador est à cinq kilomètres de Cala Ratjada et se trouve à l’extrémité opposée de Punta na Baixa et de l’entrée de mer qui forme la petite plage de n’Aguait.

Cette portion du littoral est formée par quatre petites calanques de gros gravier et d’un peu de sable qui se cachent entre une barrière de tamarix qui arrivent jusqu’en bord de mer de ce coin littoral couvert par une cape d’algues de tons verdâtres et bleuâtres.

Ces calanques sont également utilisées comme embarcadère pour des petites barques. L'installation portuaire la plus proche est à 1,6 milles nautiques, le Club Nàutic Cala Ratjada.

L’accès par la route est compliqué lorsqu’on ne connaît pas le chemin. On pourra garer sa voiture à une esplanade. A partir de la, il faudra parcourir 500 mètres, une marche qui mènera au bord de la première calanque, les autres se succédant l’une après l’autre. On recommande d’utiliser plutôt le transport public, l'arrêt d’autobus le plus proche se trouvant à 500 mètres de la côte. Ce trajet passe face à quelques humbles petites maisons de pêcheurs et anciennes résidences secondaires dont la construction date de quelques décades.
Depuis es Carregador on peut faire une excursion à pied, pas très longue, qui inclut le port de Cala Ratjada. Ce trajet suppose un aller et retour, en longeant la côte, de huit kilomètres.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme ? Cala Rajada
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Cale de halage
Information sur la municipalité Capdepera

La commune de Capdepera se trouve au nord-est de Majorque et constitue son territoire le plus oriental.

L’origine de son toponyme vient du latin Caput petrae (« tête de pierre »). Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300. Elle a subi des attaques de pirates entre le XIVe et le XVIIe siècle.

Son paysage s’étend entre la mer et la terre. Dans sa zone intérieure occidentale et méridionale se lèvent Muntanyes de Sos Sastres (Puig des Racó, 385 mètres d’altitude) et Serra de Sant Jordi, qui appartiennent aux Serres de Llevant. Entre ces pics et ses montagnes côtières s’étendent les vallées de sa Mesquida et de Canyamel, avec des ressources hydriques, activité agricole et gisements archéologiques. Le littoral gabellí a une longueur qui dépasse les 25 kilomètres, formée par une côte basse, rocheuse, et compte avec le deuxième port en importance de volume de capture de l’archipel des Baléares, Cala Ratjada. Dans ce territoire abondent des oiseaux de mer et migratoires, la tortue de terre méditerranéenne et le hérisson.

A partir des années soixante du XXe siècle, le tourisme mène l’économie, reléguant les activités agricoles et secondaires au deuxième plan, sans grandes infrastructures, provocant un courant d’immigrants en provenance de la péninsule qui a favorisé le croissement d’une population jeune et une densité supérieure à la moyenne des Iles Baléares (170 habitants par kilomètre carré).

On pourra connaître sa richesse en visitant, entre autres, Coves de s’Ermità, site talayotique es Claper des Gegants, la tour de Canyamel, l’église de Sant Bartomeu, le Castel et le Phare de Capdepera, Torre Cega – Palau de Can March.
La municipalité dispose d'un total de 14 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    15 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    10 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères