Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Caló dels Ermitans
S'Arenalet de Son Colom, S'Arenalet dels Ermitans
Artà
Plage de sable
Caló dels Ermitans aussi connue comme S'Arenalet de Son Colom, S'Arenalet dels Ermitans

Caleta dels Ermitans, s’Arenalet de Son Colom ou des Ermitans est à 14 kilomètres d’Artà, entre Caló des Corb Marí et Punta de Cas Taverner, sous le regard de l’Ermitage de Betlem (construite à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer), sa Coassa (321 mètres d’altitude) et Puig de sa Murta (214 mètres d’altitude). Cet ensemble fait partie de l’Àrea Natural d’Especial Interès Muntanyes d’Artà.

Le tronçon du littoral compris entre sa Cugassa et sa Macada de sa Torre (Caló des Corb Marí, Caleta dels Ermitans, Punta de Taverner, n’Olivarda, Cala s’Estret et Punta de sa Torre ou de s’Eriçó) est découpé et dénudé. Les plaines qui longent la mer étaient couvertes de vignobles il n’y a pas très longtemps.

Un promontoire arrondi par l’érosion éolienne et l’action marine ouvre le pas à la minuscule Caleta dels Ermitans, utilisé par les ermites de Betlem, à côté d’un complexe vacancier.

Cette plage se trouve à mi-chemin entre le lotissement Betlem et Colònia de Sant Pere. Dans un bois près d’ici que l’on joint en empruntant le sentier qui est parallèle à la côte et en franchissant la possessio Son Masacró vers l’ouest, se trouve le gisement préhistorique Talaiots de Can Pa amb Oli (« du pain avec de l’huile » qui rappelle un plat populaire majorquin qui consiste en une tranche de pain de miche sur laquelle on frotte une tomate et qu’on arrose d’un peu d’huile.)

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Artà
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Artà

La municipalité d’Artà se trouve à l’extrême nord-est de Majorque et est une des moins peuplées (43 habitants/km2).

L’étymologie de son nom viendrait de l’arabe Yartan, nomenclature que recevait cette zone en époque musulmane. Le roi chrétien Jaume I qui conquît Majorque en 1229 la nommait Almudaina d’Artano. En 1230, avec l’arrivée des moines de l’ordre de Prémontré, elle devint ville.

Son paysage se compose d’une ample vallée centrale, fermée par des alignements montagneuses périphériques et un littoral contrasté, alternant systèmes dunaires et talus rocheux. Il concentre les collines les plus hautes des Serres de Llevant (Sa Talaia Freda, 562 mètres et le Puig d’en Ferrutx, 519 mètres) et renferme le torrent de na Borges dont l’embouchure forme l’Estany del Bisbe de deux kilomètres de long.

Quelques plantes endémiques et en danger d’extinction de l’archipel des Baléares, des chênes, oliviers sauvages, pinèdes et maquis recouvrent cette région. Et des espèces protégées comme le vautour noir, le balbuzard pêcheur et le milan survolent cet endroit.
Le tourisme et l’industrie du bâtiment ont substitué dans les années soixante-dix du XXe siècle l’agriculture et l’industrie du palmier en tant que principales activités productives. Cette municipalité dispose, depuis 2001, du Théatre d’Artà (capacité d’accueil 460 personnes), une des meilleures infrastructures de Majorque.

En visitant le Talayot de ses Païsses, le Monestir de Bellpuig, l’Eglise de Sant Salvador, l’Eglise paroissiale, l’Ermitage de Betlem, l’édifice seigneurial de na Batlesa où le peintre renommé Miquel Barceló a déposé son fonds documentaire on se rendra compte de sa richesse culturelle.
La municipalité dispose d'un total de 14 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    20 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    15 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères