Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Bona
Son Servera
Surveillance moyenne
Plage de sable
Cala Bona

Cala Bona se trouve à 3,5 kilomètres de Son Servera.

Ce tronçon du littoral servait jadis comme refuge pour les bateaux de pêche. L’intervention postérieure de l’homme transformait cette côte dans un ensemble de trois petites criques artificielles, produit de l’apport de tonnes de sable et de la construction de quatre jetées très serrées qui augmentent la sécurité. La pente et la profondeur de cette plage tranquille sont minimales.

Ces caractéristiques morphologiques en font une plage optimale pour la baignade des plus petits et de premier choix pour les familles qui partagent cet endroit avec les touristes logés dans les hôtels des environs. Cette utilisation combinée explique l’affluence moyenne de baigneurs locaux et de visiteurs.

Les conditions sous-marines sont adaptées au mouillage d’embarcations en dehors des limites des jetées, puisqu’à leur intérieur les sondes affichent une marge insuffisante pour ancrer sur un fond de sable et de quelque rocher. En dehors de cette enceinte artificielle la profondeur arrive jusqu’à cinq mètres, c’est une distance qu’il faudra parcourir pour arriver à une superficie mixte de sable avec quelque rochers et des algues. A 0,2 milles nautiques se trouve l'installation portuaire la plus proche, le Port Esportiu Cala Bona.

L'accès par la route est facile. Il suffit de suivre la signalisation routière. La voiture peut être garée gratuitement en deuxième ou troisième ligne par rapport à la de la plage. L'arrêt d’autobus ou du mini train touristique se trouve à 50 mètres de Cala Bona.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Cala Millor - Son Servera
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Son Servera

La commune de Son Servera se trouve au nord-est de Majorque. L’origine de son toponyme viendrait du mot latin serva (nom de fruit) ou d’une variante d’orthographie du nom Cervera (le roi chrétien Jaume I. d’Aragon céda ces terres, après avoir conquis Majorque en 1229, à Jaune Cervera, un capitaine de son armée. La commune a réussi à se rendre indépendante d’Artà définitivement en 1837.

Son paysage se trouve entre mer et terre. La zone élevée intérieure occupe le bloque septentrional de Serres de Llevant (Puig del Pinet, 354 mètres d’altitude) avec des vallées, des prés et des talweg qui forment un ensemble d’une grande valeur écologique ce qui a fait que ses 1.963 hectares ont été déclaré, en 1999, Àrea Natural de Especial Interès par le parlement des Iles Baléares. La plaine du littoral est également connue comme baie de Son Servera, avec une largeur de deux kilomètres dans les terres et sept kilomètres longitudinaux de côte.

A partir des années soixante, le tourisme mène l’économie, relégant le secteur agricole au deuxième plan. Ceci a amené une explosion démographique, produit de la natalité et de l’immigration en provenance de la péninsule. Les activités liées à la construction et à la restauration font également partie des facteurs de l’essor économique de la commune.
On connaîtra sa richesse culturelle en visitant Coves de Son Sard, Pula (talaiots, cases et moulin), l’église de Sant Joan Baptista, le pont d’en Calet, le moulin de can Xesc, Ca s’Hereu ou Torre des Port Nou.
La municipalité dispose d'un total de 5 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    453 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    32 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères