Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Sa Coma
Sant Llorenç
Surveillance haute
Pavillon bleu
Prévision des vagues
Accès handicapés
Plage de sable
Sa Coma

Sa Coma, zone résidentielle et hôtelière née dans les années quatre-vingt du XXe siècle, se trouve à cinq kilomètres de Portocristo et se caractérise par sa vaste plage de sable fin et blanc, des eaux bleues et transparentes, des bancs de posidonia, quelques groupes de dauphins qu’on peut observer, ainsi que par ses possibilités de plongée et de planche à voile.

De son côté gauche se trouve sa Punta de n’Amer. Cette péninsule de 200 hectares, déclarée Zone Naturelle d’Intéret Spécial en 1991 par le parlement des Illes Balears, sépare les plages de sa Coma et de Cala Millor. A son intérieur il n’y a que deux édifices, une tour carrée de défense du XVIIème siècle, connue comme es Castell, et les vieilles maisons de la possessió de sa Coma.

Cette plage ouverte à la mer devient une zone dangereuse pour le mouillage de bateaux parce qu’elle est exposée aux vents du premier et deuxième quadrant. De toutes façons, le navigateur désireux de mouiller son bateau dans cette baie, trouvera un fond sableux à une profondeur de deux mètres à deux hectomètres du rivage. A 3,7 milles nautiques se trouve l’installation portuaire la plus proche, le Port de Portocristo.

L’accès par la route est facile, il suffit de suivre la signalisation routière. Il y a aussi une ligne d’autobus dont l'arrêt se trouve à environ 50 mètres de la plage. Cette accessibilité facile et les caractéristiques décrites plus haut expliquent la massive affluence de touristes et de baigneurs locaux.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Sa Coma
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Toilettes
  • Locations
  • Kiosques / Activités balnéaires
  • Zones d'activités sous-marines et sportives
Information sur la municipalité Sant Llorenç

La commune de Sant Llorenç des Cardassar se trouve au nord-est de Majorque et est la quinzième en importance par superficie et la vingtième par population. Après la conquête catalano-aragonaise (1229) elle s’appelait Santa Maria de Bellver et n’adoptait que postérieurement son nom actuel. A la fin du XIXe siècle (1892) elle est devenue indépendante de la municipalité voisine de Manacor.

Les collines intérieures des Serres de Llevant (Puig d’Alpara, 487 mètres) et la basse côte sableuse et rocheuse du littoral composent son paysage où alternent plaines et vallées, le torrent de ca n’Amer lui conférant de l’unité. Le paysage est formé de chênes, d’oliviers sauvages, de pins et de maquis.

Les activités traditionnelles, les cultures sans irrigation (amandiers et céréales) et l’industrie de la broderie (travail à domicile) ont été substituées à partir des années soixante-dix du XXe siècle celles liées au tourisme et à la construction.

Ses 77 gisements archéologiques témoignent de sa richesse historique, culturelle et artistique. On recommande en particulier la visite du peuplement talayotique de s’Illot, les Cases de ca n’Amer qui incluent un ensemble préhistorique, un sanctuaire et une tour de défense, l’église paroissiale de Sant Llorenç, le castel de sa Punta de n’Amer, le Molí d’en Ros et les cases de l’écrivain Mossèn Salvador Galmés, considéré comme le plus illustre des llorençins.

Sur la place de l’hôtel de ville a lieu, chaque jeudi, un marché, l’endroit parfait pour connaître ses gens, ses coutumes et ses produits. Cette municipalité dispose depuis 1999 d’une des meilleures installations culturelles de Majorque, l’Auditórium sa Màniga (capacité d’accueil 450 personnes).
La municipalité dispose d'un total de 2 plages.
  • Habitants: 7200
  • Extension: 82.00 km2
  • Densitée: 88.00 h/km2
Plus d'information: mairie Sant Llorenç  
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    800 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    30 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères