Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Platja del Port de Pollença
Platja de Llenaire, Platja dels Tamarells
Pollença
Surveillance haute
Accès handicapés
Plage de sable
Platja del Port de Pollença aussi connue comme Platja de Llenaire, Platja dels Tamarells

Platja del Port de Pollença ou de Llenaire est à six kilomètres de Pollença, entre Platja de Can Cullerassa et Port de Pollença. Malgré son rythme de croissement urbanistique, touristique comme résidentiel, elle conserve son ambiance tranquille de jadis, ce qui a fait que ce littoral soit source d’inspiration artistique. Ici se déroule l’action de sa nouvelle « Problème à Pollença » d’Agatha Christie et le peintre catalan Anglada Camarassa résidait au port, entre autres.

Cette plage de plusieurs kilomètres et d’une largeur minime a subi une régénération et une ampliation artificielles par l’apport de gros sable. De fait, la plage comme le sable n’existent que depuis quelques années. Cette création est devenue possible grâce à la construction d’un brise-lames. A quelques mètres du rivage, une rangée de pins veille sur cette portion de la baie de Pollença.

Les conditions marines et sous-marines de cette rade ne sont pas optimales pour le mouillage d’une embarcation parce que la profondeur sur fond de sable n’est que de deux mètres maximum près du littoral, en plus il y a des coups de vents de composante est sud-est est. En été, cependant, beaucoup de voiliers se montrent au mouillage dans cette zone.
L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Dans les abords de la plage il est facile de trouver une place pour garer la voiture. Et l’arrêt d’autobus est à quelques mètres de la plage.

Les caractéristiques décrites expliquent une affluence massive de baigneurs locaux et de touristes.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Pollença
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Rampe pour handicapés
  • Téléphones
  • Douches
  • Toilettes
  • Locations
  • Kiosques / Activités balnéaires
  • Zones d'activités sous-marines et sportives
Information sur la municipalité Pollença

La commune de Pollença occupe le nord de Majorque. L’origine de son toponyme viendrait de Pollentia (ville romaine) - du latin polent « puissant » - fondée par Quinto Cecilio Metelo en 123 av. J.-C. après avoir conquis Majorque.

Son paysage est formé, sur les derniers 26 kilomètres linéaires de la Serra de Tramuntana, par de hautes montagnes et des vallées de la plaine, baignées par des torrents (Puig de Ca de Míner, 887 mètres d’altitude ; concentration du numéro le plus élevé du nombre de cavités souterraines), la plaine alluviale (Albufereta, importante zone humide) et le littoral (municipalité ayant le majeur périmètre côtier , des falaises spectaculaires, des écueils, des îlots, la baie fermée de Pollença et des plages au sable blanc et fin).

En 1550 elle a subi l’attaque saignante du corsaire Dragut et ses 1.500 pirates sarrasins. La milice locale, dirigée par l’habitant Joan Mas, l’a repoussée puisque leur capitaine des armes avait pris la fuite. Ces évènements se commémorent chaque 2 août avec un simulacre de maures contre chrétiens. Entre la fin du XIXe et la deuxième moitié du XXe siècle, Pollença a subi un flux migratoire vers l’Amérique du Sud que le boom touristique et l’industrie du bâtiment ont inversé dans les années soixante, reléguant l’économie traditionnelle de montagne.

De sa richesse culturelle témoignent, entre autres, les grottes de Sant Vicenç, le pont romain, l’église paroissiale de Nostra Senyora dels Àngels, l’oratoire de Roser Vell, le couvent de Santo Domingo, le sentier échelonné du calvaire, Puig de Maria (Bien d’intérêt Culturel et Àrea Natural d’Especial Interès – ANEI-), le castel del Rei, les possessions de Son Marc, Formentor et Ternelles (ANEI et Zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux), la tour d’Albercuix.
La municipalité dispose d'un total de 17 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    1440 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    40 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères