Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Can Picafort
Santa Margalida
Surveillance haute
Pavillon bleu
Accès handicapés
Plage de sable
Can Picafort

Can Picafort est à neuf kilomètres de Santa Margalida. C’est le centre touristique, résidentiel et urbain par excellence de sa commune, un des plus anciens de la baie d’Alcúdia, y compris le port de plaisance du même nom et le camping Platja Blava qui, avec celui de la Colònia de Sant Pere, sont les seuls qui existent à Majorque. En contrepartie, on y trouve les zones vierges des dunes de Son Real, le Parc Naturel de s’Albufera et la Platja d’es Comú.

Cette plage de plusieurs kilomètres, de sable fin doré et très fréquentée, est protégée à son bord droit par les installations portuaires et du côté gauche par les plages tranquilles de Casetes des Capellans et es Comú.

Les navigateurs doivent savoir qu’il leur faudra de l’habileté pour entrer au Club Esportiu Can Picafort parce qu’en tournant au brise-lames et à 150 mètres de celui-ci il y a un haut-fond, connu comme Escull de Can Barret et signalisé par une bouée, qu’il faut éviter pour qu’il n’y ait pas d’accident.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. On pourra garer sa voiture dans les rues voisines, et l'arrêt d’autobus le plus proche se trouve à 100 mètres.

Les caractéristiques décrites plus haut expliquent l’affluence massive de baigneurs locaux et de touristes.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Can Picafort
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Rampe pour handicapés
  • Téléphones
  • Douches
  • Toilettes
  • Cale de halage
  • Service de Secours
  • Corbeille à papier
  • Zone d'activités nautiques
Information sur la municipalité Santa Margalida

La commune de Santa Margalida se trouve au nord-est de Majorque. L’origine de son nom se réfère à l’adoration de cette sainte. L’existence de l’église hagiotoponymique est documentée depuis l’an 1243.

Son paysage est plat, accidenté par les ravins des torrents, avec des collines peu élevées (sa Teulada, 116 mètres). La zone intérieure occupe la majeure partie de la superficie de cette commune (terres de cultures non irriguées et des bois), alors que la côte dispose d’un système dunaire qui s’étend deux kilomètres dans les terres et d’autres neuf kilomètres longitudinaux de littoral.

La valeur écologique que renferme la zone comprise entre Son Real et Son Serra (1.114 hectares) a amené le parlement des Iles Baléares à déclarer ce secteur, en 1991, Àrea Natural de Especial Interès. Cette commune concentre le majeur nombre de gisements archéologiques de Majorque par kilomètre carré (153), ce qui met en évidence la forte présence de l’homme pendant la préhistoire alors qu’au XIXe siècle beaucoup de margaliders émigraient vers l’Amérique et l’Algérie. Depuis les années soixante-dix du siècle prochain, le secteur tertiaire (services, tourisme et construction) mènent l’économie, reléguant l’agriculture, l’élevage et la crise au deuxième plan.

On connaîtra sa richesse culturelle en visitant, entre autres, la Nécropole de Son Real (monument historique-nationale depuis 1964), la sépulture de dolmens de Son Baulo, Illot des Porros, Eglise de Santa Margalida, Casal de Santa Eulària, la possessió de Son Serra, Pou d’Hero.
La municipalité dispose d'un total de 7 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    1300 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    30 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non

Evolution état conditions de baignade

Lundi 12 nov.Mardi 13 nov.Mercredi 14 nov.Jeudi 15 nov.Vendredi 16 nov.Samedi 17 nov.Dimanche 18 nov.
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères