Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Tuent
Escorca
Accès handicapés
Plage de gravillon
Cala Tuent

Cala Tuent, à l’ombre du Puig Major (1.445 mètres), la cime la plus haute des Iles Baléares, est à 40 kilomètres de Sóller entre Punta de sa Corda y Morro des Forat.

Cette entrée de mer a creusé quelque deux cents mètres vers l’intérieur de la Serra de Tramuntana, aboutissant dans un croissant de sable entre des terrains rocailleux dont les versants sont couverts de pins touffus. Quant à la composition du substrat de ce tronçon paradisiaque du littoral escorquer, c’est du sable en première ligne qui ensuite fait place à des galets et du gros gravier.

Les conditions marines se prêtent mal au mouillage d’embarcations vu que Cala Tuent est exposée aux vents de nord-ouest nord nord-est, ce qui rend cette côte très sauvage et dangereuse pour mouiller sur un fond de sable, de gravier et de rochers à une profondeur d’entre six et huit mètres. A 5,6 milles nautiques se trouve le Port de Sóller.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Il faudra cependant faire attention, car la route est sinueuse et en pente. On pourra garer sa voiture sur les places vides dans les abords de cette pierraille.

Les caractéristiques du paysage et son accessibilité expliquent l’affluence massive de baigneurs locaux et de touristes.

A Cala Tuent termine sa Costera, une des plus belles excursions qu’on puisse faire à Majorque. En cinq heures et par un sentier de difficulté moyenne on pourra unir ses Barques au-dessus du Port de Sóller avec cette plage.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Cale de halage
  • Corbeille à papier
Information sur la municipalité Escorca

La commune d’Escorca se trouve au nord-ouest de Majorque, au cœur même de la Serra de Tramuntana où se trouvent les majeures altitudes des Iles Baléares (Puig Major de Son Torrella, 1.447 mètres). C’est la municipalité la moins habitée avec la moindre densité populaire de l'île (2,2 habitants par mètre carré). L’origine de son toponyme est incertain (hypothèse, dérivé du romane primitif skulka (« lieu de guet »).

Son paysage présente les 30 kilomètres de la côte majorquine les plus escarpés et sauvages ainsi qu’une zone d’intérieur structurée par de grandes massifs montagneux et des torrents (Pareis, Cúber, Gorg Blau ou Mortitx). Dans cette zone accidentée il y a plus de 200 cavités, de 100 gouffres des grottes marines et terrestres (les plus spectaculaires sont sa Campana, 317 mètres de dénivellation et 1.600 mètres de distance, et sa Fosca, 500 mètres de long).

La loi d’espaces naturelles protège la majeure partie du territoire montagneux (Àrea Natural de Especial Interès) et côtier (Zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux) où se distinguent ses chênes verts (quelques uns à plus de 1.000 mètres d’altitude), les colonies de l’énorme vautour noir ou la minuscule grenouille ferreret.

Cette municipalité dépeuplée a connu dans les années soixante-dix du XXe siècle l’essor du tourisme dans les alentours de sa Calobra et Tuent ainsi que du sanctuaire de Lluc, reléguant ainsi ses activités primaires, secondaires et d’exploitation forestière.

On connaîtra sa richesse culturelle en visitant, entre autres, l’église de Sant Pere, les possessions de Binifaldó, Menut, Albarca et Cosconar, la Torre de sa Mola de Tuent et la casa de neu de Massanella.
La municipalité dispose d'un total de 2 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    100 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    32 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères