Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Ferrera
Felanitx
Surveillance moyenne
Pavillon bleu
Accès handicapés
Plage de sable
Cala Ferrera

Cala Ferrera, située à 14 kilomètres de Portocolom, est une large calanque entre hautes falaises qui au bout de 100 mètres est divisée, par une autre formation rocheuse, en deux bras, Cala Serena ou caló de ses Dones y cette plage-ci.

Cette discrète plage abritée est un exemple de tourisme de masse parce que l'affluence de touristes des hôtels avoisinants envahit ce site.

L'occupation par des bateaux au mouillage, ou qui essaient de mouiller dans ses eaux périmétrales, est également forte.

La meilleure zone de mouillage se trouve entre cette plage et la proche Cala Serena puisque la sonde affiche une profondeur d'entre six et dix mètres sur un fond de sable et d'algues. Le mouillage entre ces plages se complique seulement si les vents soufflent de composante est sud-est. Dans les environs immédiats de l'ample entrée naturelle qui donne accès à ce tronçon du littoral felanitxer se trouve l'îlot de es Faralló de Cala Ferrera, entre celui-ci et la côte il y a quatre mètres de profondeur.

L'accès à Cala Ferrera par route est facile, résultat d'une bonne signalisation depuis s'Horta à Cala d'Or. Le stationnement de la voiture ne pose pas de problème non plus puisque presque tous les usagers de cette plage sont les clients des hôtels environnants qui se rendent à la plage en marchant. L'arrêt d'autobus se trouve à 300 mètres de la côte.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Palma de Mallorca
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Toilettes
  • Locations
Information sur la municipalité Felanitx

La commune de Felanitx se trouve au sud-ouest de Majorque, quatrième en superficie et septième en population par importance. L’origine de son toponyme est incertain (hypothèse, métathèse du latin fenum, « foin »). Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300.
Son paysage s’articule entre la terre et la mer : Serres de Llevant (région septentrionale avec des reliefs d’altitude moyenne : Puig de Sant Salvador, 494 mètres d’altitude), Pla (zone occidentale, intérieure, plate et intra montagneuse) et zone côtière (zone orientale de peu de profondeur terre intérieure, embouchure de torrents, falaises de jusqu’à 30 mètres et avec 15 kilomètres longitudinaux de côte).

A partir des années soixante-dix du XXe siècle, c’est le tourisme qui mène l’économie, stimulant les secteurs des services (commerce et restauration) et les industries de transformation (bois, métal et production de matériaux pour la construction). Se font remarquer également ses activités agroalimentaires (sa délicieuse charcuterie, ses fromages et ses vins).

On pourra connaître sa richesse culturelle en visitant, entre autres, les sites préhistoriques de Closos de Can Gaià (l’enceinte de navetes la mieux conservée de Majorque http://www.closos.org) et sa Pleta, Castell de Santueri (un des trois châteaux forts de chevalier de Majorque, d’origine islamique et construit à 423 mètres d’altitude), les églises de la Immaculada Concepció, Sant Miquel et Mare de Déu del Carme, les couvents de Sant Agustí et la Providència, la Station œnologique, Celler cooperatiu es Sindicat ; Molí de n’Hereu, Can Tejedor, le sanctuaire de Mare de Déu de Sant Salvador, la tour de cas Saliner, le Puig des Molins.
La municipalité dispose d'un total de 8 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    100 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    60 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères