Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Brafi
Felanitx
Plage de sable
Cala Brafi

Cala Brafi est à deux kilomètres de Portocolom. Cette manche avance 130 mètres dans les terres, a une largeur moyenne de 50 mètres, et aboutit en une plage commode dans un environnement vierge. Il y a seulement un escar construit entre un paysage d’escarpements peu élevés et puis des pins, des lentisques, des oliviers sauvages, des cistes et du genévrier sabine.

Cette plage du littoral felanitxer, parsemée de rochers, se caractérise par ses dimensions réduites, ce qui causer quelque problème pour étendre la serviette de bain, pour trouver du calme et pratiquer le nudisme.

Quant au mouillage, il n'est recommandable que pour des bateaux à peu de tirant d'eau. La profondeur jusqu'à son fond de sable et d’algues est variable : sept mètres dans l'entrée, quatre au coude et trois près du littoral où il y a un danger d’échouage. Le patron devra prendre en compte el Faralló d'en Fred à quelque 200 mètres de l'embouchure naturelle. Le mouillage se complique lorsque les vents soufflent de la composante nord-est est sud-est. A 1,6 milles nautiques se trouve l'installation portuaire la plus proche, le port de Portocolom.

L'accès par voie terrestre se réalise à pied. On peut garer sa voiture sous les pins, une place pour une demi-douzaine de voitures, à 550 mètres de distance de Cala Brafi dans les environs du lotissement de Cala Marçal. Cette marche se fera sur des sentiers en mauvais état où il faudra surmonter des obstacles jusqu'à à ce qu'on finit par mettre pied sur cette plage parsemée de rochers. Cette situation difficile fait que l'affluence de touristes à cette plage est faible.

Information sur la municipalité Felanitx

La commune de Felanitx se trouve au sud-ouest de Majorque, quatrième en superficie et septième en population par importance. L’origine de son toponyme est incertain (hypothèse, métathèse du latin fenum, « foin »). Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300.
Son paysage s’articule entre la terre et la mer : Serres de Llevant (région septentrionale avec des reliefs d’altitude moyenne : Puig de Sant Salvador, 494 mètres d’altitude), Pla (zone occidentale, intérieure, plate et intra montagneuse) et zone côtière (zone orientale de peu de profondeur terre intérieure, embouchure de torrents, falaises de jusqu’à 30 mètres et avec 15 kilomètres longitudinaux de côte).

A partir des années soixante-dix du XXe siècle, c’est le tourisme qui mène l’économie, stimulant les secteurs des services (commerce et restauration) et les industries de transformation (bois, métal et production de matériaux pour la construction). Se font remarquer également ses activités agroalimentaires (sa délicieuse charcuterie, ses fromages et ses vins).

On pourra connaître sa richesse culturelle en visitant, entre autres, les sites préhistoriques de Closos de Can Gaià (l’enceinte de navetes la mieux conservée de Majorque http://www.closos.org) et sa Pleta, Castell de Santueri (un des trois châteaux forts de chevalier de Majorque, d’origine islamique et construit à 423 mètres d’altitude), les églises de la Immaculada Concepció, Sant Miquel et Mare de Déu del Carme, les couvents de Sant Agustí et la Providència, la Station œnologique, Celler cooperatiu es Sindicat ; Molí de n’Hereu, Can Tejedor, le sanctuaire de Mare de Déu de Sant Salvador, la tour de cas Saliner, le Puig des Molins.
La municipalité dispose d'un total de 8 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    40 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    20 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères