Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Platja de s'Algar
Cala de s'Algar
Felanitx
Plage de roches
Platja de s'Algar aussi connue comme Cala de s'Algar

La Plage ou Cala de s’Algar se trouve au versant oriental de la Punta de ses Crestes, une péninsule qui sert de jetée naturelle au port de Portocolom, entre sa Cova Gran et Cova des Bufador. C’est la première calanque située en dehors de la baie du port felanitxer à son bord gauche. Et c’est la dernière plage de la commune de Felanitx avoisinante à la commune de Manacor. L’origine du nom de cette plage rappelle l’accumulation d’algues que présente d’habitude son talus. Autrefois, cette abondance d’espèces végétales sous-marines était appréciée par les agriculteurs du coin puisqu’ils les ramassaient pour les utiliser comme engrais sur leurs terres de cultures.

Cette plage aux grains fins fait partie d’une petite rade et présente une particularité : le talus de la plage de s’Algar aura du sable ou non suivant les tempêtes qu’on enregistrera au cours de l’année. Les environs de chaque crique abondent en terrains rocheux accompagnés des buissons résistants.

L’accès à ce littoral par la route est facile. Il suffit de suivre la signalisation routière vers Portocolom et l’on pourra garer la voiture dans les environs des rochers près de la plage.
Les caractéristiques décrites plus haut font que l’affluence de baigneurs est faible, ses visiteurs sont notamment les pêcheurs, les habitants de Felanitx et les vacanciers qui se déplacent jusqu’ici pour jouir de ses eaux limpides.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Palma de Mallorca
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Felanitx

La commune de Felanitx se trouve au sud-ouest de Majorque, quatrième en superficie et septième en population par importance. L’origine de son toponyme est incertain (hypothèse, métathèse du latin fenum, « foin »). Le roi Jaume II l’a nommée ville en 1300.
Son paysage s’articule entre la terre et la mer : Serres de Llevant (région septentrionale avec des reliefs d’altitude moyenne : Puig de Sant Salvador, 494 mètres d’altitude), Pla (zone occidentale, intérieure, plate et intra montagneuse) et zone côtière (zone orientale de peu de profondeur terre intérieure, embouchure de torrents, falaises de jusqu’à 30 mètres et avec 15 kilomètres longitudinaux de côte).

A partir des années soixante-dix du XXe siècle, c’est le tourisme qui mène l’économie, stimulant les secteurs des services (commerce et restauration) et les industries de transformation (bois, métal et production de matériaux pour la construction). Se font remarquer également ses activités agroalimentaires (sa délicieuse charcuterie, ses fromages et ses vins).

On pourra connaître sa richesse culturelle en visitant, entre autres, les sites préhistoriques de Closos de Can Gaià (l’enceinte de navetes la mieux conservée de Majorque http://www.closos.org) et sa Pleta, Castell de Santueri (un des trois châteaux forts de chevalier de Majorque, d’origine islamique et construit à 423 mètres d’altitude), les églises de la Immaculada Concepció, Sant Miquel et Mare de Déu del Carme, les couvents de Sant Agustí et la Providència, la Station œnologique, Celler cooperatiu es Sindicat ; Molí de n’Hereu, Can Tejedor, le sanctuaire de Mare de Déu de Sant Salvador, la tour de cas Saliner, le Puig des Molins.
La municipalité dispose d'un total de 8 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    70 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    6 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères