Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Can Pruaga
Cala Son Pruaga, Platja de Can Pruaga
Estellencs
Plage de gravillon
Cala Can Pruaga aussi connue comme Cala Son Pruaga, Platja de Can Pruaga

Cala Can Pruaga, Cala Son Pruaga ou Platja de Can Pruaga est à quatre kilomètres d’Estellencs, située entre s’Illot et Punta de s’Encletxa et sous la vigilance des belvédères d’en Ricard Roca et des Grau, des saillies des pics es Morro (632 mètres d’altitude) et du Puig de s’Esclop (928 mètres d’altitude). Cet ensemble fait partie de l’Àrea Natural d’Especial Interès de la Serra de Tramuntana.

Cette plage se trouve dans une anse très ouverte et constamment fouettée par les vagues. Ce rivage de cailloux est petit et ses eaux ont des couleurs très vives. Ces données font que cette plage est très appréciée par les habitants d’Estellencs tout en n’étant pas particulièrement adaptée à la baignade parce que sa côte est escarpée.

Cette portion du littoral occidental de Majorque se caractérise par la hauteur et la verticalité de ses falaises et pour être une zone d’embouchures de torrents. Aux abords de Cala Can Pruga aboutissent quatre torrents : d’en Balaguer ou de Ca Xeremier, de Cas Xocolater, de sa Figuera et des Quer.

Les conditions marines et sous-marines de cette plage ne sont adaptées que, tout juste, au mouillage d’une embarcation aux dimensions réduites et seulement pendant la journée et par beau temps. Il faut que le navigateur prête beaucoup d’attention à cette manœuvre à cause des nombreux chutes de rochers et partiellement submergés qui bordent la côte. L’installation portuaire la plus proche et le Port d’Andratx.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Estellencs

La commune d’Estellencs se trouve à l’ouest de Majorque et est une des trois municipalités les plus petites de l'île. L’origine de son toponyme n’est pas connue (théorie, dérivée de la racine mozarabe stilia, qui forme des noms germaniques de personnes).

Le paysage estellenquí est formé par une ample vallée où confluent plusieurs sources (s’Ull de s’Aigua) et torrents (Torrent Major) qui débouchent dans son port, par les dernières contreforts de la Serra de Tramuntana (le Puig del Galtazó, 1.027 mètres d’altitude ; chaînes verts), par une côte de six kilomètres de long (pinède), rugueuse aux contours réguliers, et par les zones protégées de terrasses – marjades – situées entre le niveau de la mer et 600 mètres avec des oliviers, qui occupent 40 pourcent de la zone.

Cet écosystème singulier est, depuis 1972, un Bien d’Intérêt Culturel et dispose de 1.164 hectares comme Àrea Natural de Especial Interès et de 202 hectares comme Àrea Rural de Interès Paisajístico depuis 1991.

Font de Can Rava est un des Points d’Intérêts Scientifiques des Iles Baléares à cause de sa valeur zoologique.

Du XIVe au XVIIe siècle la commune a subi de violentes attaques de pirates. La population se dédie dans sa majorité au secteur du service en dehors d’Estellencs depuis les années soixante du XXe siècle au détriment de l’agriculture alors que dans la commune ce sont le tourisme d’hiver (randonnées) et l’industrie du bâtiment qui mènent l’économie.

Les tours de en Tem Alemany, la Síquia d’Amunt, es Pont, l’Eglise Sant Joan Baptista, Son Fortuny, le belvédère des Grau, les escars du port témoignent de sa richesse culturelle.
La municipalité dispose d'un total de 2 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    60 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    15 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères