Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Es Canyeret
Platja de Llucalcari
Deià
Es Canyeret aussi connue comme Platja de Llucalcari

Es Canyeret ou Platja de Llucalcari se trouve à huit kilomètres de Sòller. Le toponyme de ce petit hameau est d’origine latine et arabe et signifie hameau du bois.

Les rochers, quelques-uns d’énorme taille, les galets et le gravier composent le talus de cette belle petite calanque qui est adaptée à la baignade mais au mouillage de bateaux parce qu’elle est fouettée par le vent du nord et parsemé de rochers émergents.

Dans ses abords, à côté d’un figuier, il y a une source d’eau douce qui bouillonne sur argile, un fait dont les visiteurs profitent pour s’administrer des bains de boue. Puis, dans les abords de la côte et seulement visible depuis la mer, on verra sa Cova Fosca, une grotte à grandes dimensions percée vers l’intérieur des falaises impressionnantes et ouverte vers la Méditerranée. A 3,2 milles nautiques se trouve le Port de Sóller.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière, il faudra cependant garer sa voiture dans les espaces vides qu’il peut y avoir sur la route même. De là il faudra marcher quelque 300 mètres par un sentier bordé de pins, de chênes verts, d’olives, de caroubiers et d’un joli hôtel tout près.

Les caractéristiques décrites plus haut expliquent l’affluence moyenne de baigneurs locaux et de touristes. Il reste à signaler que beaucoup de baigneurs qui fréquentent ce tronçon du littoral vierge de la Serra de Tramuntana pratiquent le nudisme, bien que la plage n’ait pas la qualification correspondante.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Deià

La commune de Deià se trouve à l’ouest de Majorque. L’origine de son toponyme viendrait de l’arabe daia ou daya (« champ » ou « hameau »).

Son paysage est accidenté (Puig des Teix, 1.064 mètres d’altitude ; chênes verts à 400 mètres au-dessus de la mer), creusé par des torrents (Torrent Major, 6,5 kilomètres carrés de bassin hydrographique) et possède une côte de cinq kilomètres de long d’un abord difficile.

La ville se présente en trois zones : haute (es Puig, couronnée par l’église et le cimetière), moyenne (parallèle à la route Valledemossa – Sóller) et basse (es Clot, ancien centre du village principal).

Deià construit un réseau de tours de guet entre les XVIe et XVIIe siècles pour se défendre contre les attaques des pirates. Vers la fin du XIXe siècle elle a subi un recul démographique suite à l’émigration vers la France, provoquée par la crise agraire. Grande partie de cette population rentrait au début du XXe siècle. Dans ces années entre 1900 et les années soixante on pratiquait activement la contrebande. A partir de cette décade, c’était le tourisme qui passait en tête des indicateurs de l’économie et stimulait la restauration et l’industrie du bâtiment.

La grotte de Betlem, les vestiges du Col.legi de Frares Menors à Miramar (fondé par Ramon Llull), Can Forcimany, Llucalcari, ca l’Abat, Son Marroig (sa Foradada), sa Torre de sa Pedrissa, l’église paroissiale, le cimetière municipal témoignent de sa richesse culturelle.

Dans cette localité ont vécu des personnalités telles que Ramon Llull, l’archiduc d’Autriche Ludwig Salvator d’Habsbourg-Lorraine, Antoni Gelabert, Robert Graves, William Waldren, Mike Oldfield ou Richard Branson.
La municipalité dispose d'un total de 2 plages.
  • Habitants: 840
  • Extension: 15.11 km2
  • Densitée: 55.59 h/km2
Plus d'information: mairie Deià  
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères