Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Deià
Deià
Plage de roches
Cala Deià

Cala Deià est à 10 kilomètres de Sóller, entre Punta de Son Beltran et sa Pedrissa où a été érigée une tour de défense contre les incursions pirates. Les pics imposants del Teix (1.064 mètres) et du Caragolí projettent leur ombre jusqu’à Deià.

Cette superbe entrée de mer, entourée de parois de moyenne hauteur, couronnée de maquis et de pinède aboutit dans un croissant de plage où débouche un torrent et se lèvent de beaux gradins.

Son talus paradisiaque à dénivellation prononcée est composé de gros sable et de gravier. A ses bords se trouvent un petit embarcadère, des escars et quelques restaurants dont on fait l’éloge pour leurs plats de riz et leur poisson grillé. En été il n’est pas rare de voir des personnages connus dans la scène internationale.

Les conditions marines et sous-marines ne se prêtent pas au mouillage d’embarcations puisque les coups de vent du nord-ouest nord nord-est en font une zone dangereuse. Près de la plage il existe en plus un rocher submergé à trois mètres de profondeur et le fond de sable et de rochers n’est pas sûr. Si l’on veut quand même y mouiller il est recommandé de le faire à la lumière du jour et face à l’embarcadère sur fond de gravier et de rocher à quatre mètres de profondeur. A 3,7 kilomètres se trouve le Port de Sóller.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Dans ses alentours il y a un parking toujours bondé. Il est recommandable de descendre ce dernier kilomètre en marchant par cette route ou par les chemins pavés dels Ribassos et de sa Vinyeta.
Les caractéristiques décrites expliquent l’affluence massive de baigneurs locaux et de touristes.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Deià

La commune de Deià se trouve à l’ouest de Majorque. L’origine de son toponyme viendrait de l’arabe daia ou daya (« champ » ou « hameau »).

Son paysage est accidenté (Puig des Teix, 1.064 mètres d’altitude ; chênes verts à 400 mètres au-dessus de la mer), creusé par des torrents (Torrent Major, 6,5 kilomètres carrés de bassin hydrographique) et possède une côte de cinq kilomètres de long d’un abord difficile.

La ville se présente en trois zones : haute (es Puig, couronnée par l’église et le cimetière), moyenne (parallèle à la route Valledemossa – Sóller) et basse (es Clot, ancien centre du village principal).

Deià construit un réseau de tours de guet entre les XVIe et XVIIe siècles pour se défendre contre les attaques des pirates. Vers la fin du XIXe siècle elle a subi un recul démographique suite à l’émigration vers la France, provoquée par la crise agraire. Grande partie de cette population rentrait au début du XXe siècle. Dans ces années entre 1900 et les années soixante on pratiquait activement la contrebande. A partir de cette décade, c’était le tourisme qui passait en tête des indicateurs de l’économie et stimulait la restauration et l’industrie du bâtiment.

La grotte de Betlem, les vestiges du Col.legi de Frares Menors à Miramar (fondé par Ramon Llull), Can Forcimany, Llucalcari, ca l’Abat, Son Marroig (sa Foradada), sa Torre de sa Pedrissa, l’église paroissiale, le cimetière municipal témoignent de sa richesse culturelle.

Dans cette localité ont vécu des personnalités telles que Ramon Llull, l’archiduc d’Autriche Ludwig Salvator d’Habsbourg-Lorraine, Antoni Gelabert, Robert Graves, William Waldren, Mike Oldfield ou Richard Branson.
La municipalité dispose d'un total de 2 plages.
  • Habitants: 840
  • Extension: 15.11 km2
  • Densitée: 55.59 h/km2
Plus d'information: mairie Deià  
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    70 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    6 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères