Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Cala Cranc
Cala en Cranc
Andratx
Plage de roches
Cala Cranc aussi connue comme Cala en Cranc

Cala Crac ou Cala en Crac est à cinq kilomètres d’Andratx entre Cala Blanca et Platja de Camp de Mar. Sur ce tronçon de la côte compris entre Cala Blanca, sa Mina et Cala Cranc, d’une étendue de 650 mètres, on compte 11 rochers, il est donc conseillé aux navigateurs de maintenir la distance vers le talus.

Cette plage est le résultat d’une entrée de mer en forme de U qui en touchant les terres forme un littoral de cailloux et de sable. Quelques falaises d’hauteur moyenne flanquent cette anse qui présente un écueil à chacun de ses bords. Dans la partie arrière on observe une maigre végétation et des logements résidentiels.

Le promontoire de la saillie droite sert d’excellent belvédère pour jouir de ce paysage de falaises entre les caps des Llamp et Andritxol (les deux font partie des Àrees naturals d’especial interès du Cap des Llamps et Cap Andritxol – 184 hectares - respectivement).
Les conditions marines et sous-marines se prêtent au mouillage d’une embarcation à condition de maintenir une distance prudente vers le rivage puisqu’il y a des bas-fonds et des récifs. Dans l’embouchure de la rade on enregistre une profondeur qui oscille entre trois et cinq mètres. On peut également mouiller dans la Cala Blanca voisine sur un fond de sable et de galets à une profondeur qui oscille entre deux et quatre mètres. L'installation portuaire la plus proche est le Club Nàutic Santa Ponça.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Andratx
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

Information sur la municipalité Andratx

La commune d’Andratx occupe l’extrémité la plus occidentale de Majorque où les cimes de la Serra de Tramuntana sont moins élevées (Moleta de s’Esclop, 928 mètres) et où la côte présente de petites calanques et de hautes falaises (jusqu’à 300 mètres) avec des vallées intérieures. L’origine de son toponyme est inconnue (quatre hypothèses, celte, arabe, latine, catalane).

Pour la grande valeur écologique de ce territoire, 95 % de sa superficie sont protégées par la loi, comme sa Dragonera, l'îlot le plus grand des Iles Baléares (2,88 hectares, 3,7 kilomètres de long, na Pòpia, colline de 353 mètres et depuis 1995 parc naturel), la Trapa (Zone de Protection spéciale pour les oiseaux) et les vallées agricoles d’Andratx, de s’Arracó et de Camp de Mar (Àreas Rurales de Interès Paisajístico).

Le littoral maritime est riche en épaves de l’antiquité et de l’époque médiévale. Le roi Jaume I d’Aragon et ses troupes mouillaient le 7 décembre 1229 entre sa Dragonera et Sant Elm pendant trois jours avant de partir pour conquérir Majorque. Entre le XVe et le XVIIe siècle la commune a subi les attaques de pirates. Le Port d’Andratx était au XIXe siècle l’installation portuaire de cabotage la plus importante d’Espagne pour le transport de savon vers la Péninsule et l’Amérique. L’industrie du bâtiment et le tourisme dominent l’économie depuis la fin des années soixante du XXe siècle. Sa richesse culturelle se manifeste en visitant, entre autres, Molins de sa Planeta, torres de So na Gaiana et Sant Carles, Son Orlandis, Son Bosc, Son Mas.
La municipalité dispose d'un total de 12 plages.
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    131 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    17 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères