Mallorca Beach Guide (beta)

Rechercher plages à Majorque:

Informations touristiques www.illesbalears.es

Platja d'en Repic
Sóller
Surveillance moyenne
Accès handicapés
Plage de sable
Platja d'en Repic

La “Platja d’en Repic”, située du côté gauche en arrivant sur la route en provenance de Sóller, est une agglomération de quelque 12.000 habitants qui donne son nom au port. Cette plage située sur la promenade piétonnière du même nom, de 250 mètres de long et 20 mètres de large, se trouve dans l’anse même du port, étant une plage urbaine d’une affluence moyenne de baigneurs locaux et de touristes, avec une promenade piétonnière en bord de mer, de bonnes possibilités de garer sa voiture et surtout avec d’excellents accès pour les handicapés.

C’est une plage naturelle de sable et de gravier aux eaux généralement tranquilles, quelques fois souffle la brise méditerranéenne, un vent modéré. Dans ses environs il y a quelques jetées pour les embarcations complètement balisées et elle dispose, en plus, de ses propres embarcadères et brise-lames.

Les services pour le visiteur sont très complets ; il y a des rampes pour les handicapés, des téléphones publics, des douches sur la plage, la possibilité de location d’embarcations, des zones pour activités nautiques et le sport, des cales sèches etc.

En ce qui concerne la sécurité des baigneurs il faut signaler l’existence d’un système de pavillons de signalisation, de tours de vigilance ce qui, malgré le bas risque, est un service de la gestion municipale tout comme le nettoyage quotidien de celle-ci.

L?information concernant cette plage peut varier. Pour obtenir confirmation des données fournies ou consulter les changements et les nouveautés, veuillez vous adresser à l?office municipale de tourisme indiquée ci-dessous:
Offices de Turisme - Sóller
Information générale sur l?île:
Offices de Turisme - Mallorca

  • Rampe pour handicapés
  • Cale de halage
  • Corbeille à papier
  • Zone d'activités nautiques
Information sur la municipalité Sóller

Au nord de Majorque, juste au centre du rivage de la Serra de Tramuntana, la vallée de Sóller paraît comme un scénario merveilleux. Ouverte à la mer par le Port de Sóller et encerclée par de hautes montagnes, ses terres fertiles appartiennent aux communes de Sóller et de Fornalutx. Le Puig de l’Offre, es Cornadors, la Serra d’Alfàbia, es Teix, le Puig de sa Bassa et, surtout, le Penyal des Migdia ont isolé ce bassin pendant des siècles du reste de l'île. Jusque bien avancée le XIXe siècle, la vallée n’était accessible que par des sentiers muletiers en provenance des villes avoisinantes, comme Deià et le chemin de Castelló, Bunyola et l’ancien chemin de Palma, Lluc et le ravin de Biniaraix et la lointaine Sa Calobra pour Sa Costéra. Au XIXe siècle ont été complétées les routes du Col de Sóller et de Deià, alors qu’en 1911 les premiers wagons du chemin de fer de Sóller ont commencé à transporter des passagers et des marchandises. En 1997 a été inauguré le Tunnel à péage qui, en quelques minutes, connecte Sóller avec le reste de l'île.

L’exportation d’oranges et de citrons vers le sud de la France par le Port de Sóller et la production d’huile d’olives ont permis un intense échange commercial et culturel, qui est manifeste dans les belles demeures seigneuriales aux façades soigneusement travaillées qui témoignent d’une élégance inhabituelle à Majorque.

Le Port de Sóller, dans la zone nord-ouest de l’île de Majorque, dispose des plages “den Repic” et “du Port”, les deux situées dans la baie du même port, à une distance d’une trentaine de kilomètres de Palma et à quelque quatre kilomètres de Sóller. Et elle a d’excellentes communications à cet endroit emblématique qu’est la « Serra de Tramuntana » de Majorque. Sa baie en forme de coquille et très fermée est d’une beauté difficile de trouver ailleurs sur l'île. Les deux plages se trouvent aux deux extrémités de ladite baie.

Digne d’être mis en évidence en ce qui concerne le Port de Sóller : sa Torre Picada, une tour de guet située à la côte de l’Atalaya qui servait pour mettre en garde la population contre les attaques sarrasines. Le quartier de Santa Caterina, centre typique des marins aux rues pavées très raides. L’Oratoire de Sant Ramon de Penyafort. L’Oratoire de Santa Caterina et le Musée de la Mer. L’oratoire est du XIIIe siècle, fut détruit par des pirates en 1542 et reconstruit en 1550. Actuellement il héberge le Museo del Mar.
La municipalité dispose d'un total de 2 plages.
  • Habitants: 12500
  • Extension: 44.00 km2
  • Densitée: 284.00 h/km2
Caractéristiques principales
  • Longueur de la plage: 
    250 mètres
  • Type d'accès: 
    Pour véhicules
    Pour bateaux
  • Largeur moyenne: 
    20 mètres
  • Accès handicapés: 
    Oui
    Non
  • Degré d'occupation: 
    Haut
    Moyen
    Bas
  • Zone de mouillage: 
    Oui
    Non
Envoyer une carte postale de la plage
N'oubliez pas que les champs marqués d'
un signe ( # ) et en rouge sont obligatoires.
Maximum caractères